LLA6H7B - Grammaire pour le FLE

Grammaire pour le FLE

Cette UE est une remise à niveau autour des connaissances de base de la grammaire usuelle du français (classes, fonctions, terminologie, critères formels de reconnais- sance, usages, valeurs sémantiques associées, problèmes de classification…). Ces différents éléments seront repris dans diverses applications liées, en fonction du par- cours choisi par l’étudiant, à l’enseignement du français langue étrangère (FLE) ou au Traitement automatique des langues (TAL).

Compétences visées :
Acquérir un savoir et un savoir-faire indispensables pour la poursuite des études en master, dans les différents types de parcours (DFP, DCN, LouTal et LinCom)

Bibliographie :
Arrivé, M. et al. (1986), La Grammaire d’aujourd’hui. Guide alphabétique de linguistique française. Paris : Flammarion.
Grevisse M. & Goosse, A. (2008), Le bon usage, Bruxelles, De Boeck. Riegel, M. et al. (1994). Grammaire méthodique du français, Paris, PUF.