Visite ta fac ! Journée du Patrimoine 2023

Viens (re)découvrir ta fac à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine

bandeau visite ta fac JEP 2023

A L’OCCASION DES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE, L’UNIVERSITÉ SE MOBILISE !

1° Laissez-vous conter l’histoire de l’Université d’Orléans à travers une visite du campus

Les étudiant.es du master Gestion Locale du Patrimoine Culturel vous invitent à venir (re)découvrir le campus. Au programme : une balade conviviale à travers le temps et les bâtiments du campus. Notamment sa création en 1306, le projet initial de développer un « Oxford à la française », les principaux bâtiments conçus par des grands noms de l’architecture, la récente prise en compte de l’environnement, mais aussi le récit de quelques anecdotes et la découverte des œuvres présentes sur le campus.

Rendez-vous les samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre dans le hall du bâtiment A de l’UFR de Droit Economie Gestion (arrêt de tram et de bus Université) pour visiter le campus et échanger avec nous. Comptez environ une heure pour le circuit complet. Départs prévus aux heures suivantes :

- le samedi 16 septembre, à 10h, 11h30, 14h, 15h30, 17h

- le dimanche 17 septembre, à 14h, 15h30, 17h

La visite est gratuite et ouverte à tous et toutes, en français ou en anglais. La réservation est conseillée, par mail (jep@univ-orleans.fr).

Pour plus d’information, découvrez le site du Bouillon (Visite ta FAC | Université d'Orléans (univ-orleans.fr)), envoyez-nous un mail (jep@univ-orleans.fr), ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux de l’association GLPC (instagram : asso.glpc / facebook : Association GLPC).

2° Venez découvrir le patrimoine des bibliothèques de l'université d'Orléans

Trois parcours vous attendent :

Ø « Les BU d'Orléans d'hier à demain » : histoire des Bibliothèques de l'université d'Orléans, exposition de matériel ancien.

Ø Le patrimoine caché de la BU » : présentation des techniques de conservation, visites des réserves de la bibliothèque et exposition d'ouvrages patrimoniaux.

Ø « Le Patrimoine sportif » : exposition de collections de la bibliothèque patrimoniale de l'INSPE.

Rendez-vous à la bibliothèque droit économie gestion 7 rue de Blois, 45072 Orléans cedex 02

- le jeudi 14 septembre de 8h-20h,

- le vendredi 15 septembre de 8h- 20h,

- le samedi 16 septembre de  10h- 17h.

Contact : 02.38.49.45.10 , prets.budroit@univ-orleans.fr