Edito

Des formations universitaires en sciences et techniques en cohérence avec les besoins de recrutement !

Etudiants et paysage de verdure

Notre offre de formation attractive, construite en lien étroit avec les acteurs du secteur économique et industriel, est une véritable force pour le territoire. Elle  répond avec efficience et dynamisme aux besoins des entreprises et aux attentes des étudiants.

L’axe Recherche de nos formations constitue un potentiel puissant, comme en témoignent les collaborations étroites avec nos partenaires et les 15 laboratoires de Recherche.

Veiller à la qualité de service public et au bien-être des étudiants, mais aussi encourager et valoriser l’Innovation sont nos priorités pour les années à venir.

Enfin, la stratégie d’ouverture vers le secteur économique avec par exemple l’organisation du Forum Etudiants Entreprises ou le développement des formations en alternance, comme le développement de partenariats à l’International, permet de bien préparer nos étudiants à leur employabilité par secteur et de dynamiser les relations avec les entreprises et les partenaires.

L'UFR Sciences et Techniques vous accueille et propose des formations à la hauteur de votre ambition, où chacune et chacun d’entre vous y trouvera sa place.