Présentation du réseau MiDi-2

Valorisation du travail de Recherche des enseignants-chercheurs de l'UFR Sciences & Techniques : retour sur une action du réseau MiDi-2 !

logo_reseau_midi.png

Après 5 années riches en échanges, séminaires, colloques, rencontres scientifiques, soutiens aux projets et aux mobilités internationales, le réseau thématique de recherche régional « Milieux et Diversité-2 » MiDi-2 a préparé une vidéo de rétrospective afin de présenter un bilan en images.

Financé par la Région Centre Val de Loire, il est dirigé par Stéphanie Bankhead (Laboratoire P2E - Physiologie, Écologie et Environnement, ex-LBLGC) et Sylvie Servain (Laboratoire CITERES de l'Université de Tours) et réunit les équipes de recherche, organismes publics, associations et gestionnaires de la région impliqués dans la connaissance et l’observation des ressources naturelles et dans l’étude des interactions milieux-biodiversité-société. Le réseau a pour objectif de faciliter les rencontres et les échanges entre les chercheurs et les différents acteurs.

Visionner la vidéo