Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Une nouvelle équipe à la direction de l'UFR Sciences et Techniques

Contenu de la page principale

Depuis le 27 mai dernier l'UFR Sciences et Techniques a un nouveau directeur à sa tête. Découvrez qui est Stéphane PALLU.

Stéphane PALLU

Date -
Heure 00h00 - 00h00

France

Le 27 mai 2021, le Conseil de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université d’Orléans a élu Monsieur Stéphane PALLU, Maître de Conférences en Biologie et Biochimie, à la direction de l’UFR Sciences et Techniques, pour un mandat de 4 ans.
Maître de Conférences en Biologie, Biochimie et Physiologie du tissu osseux et cartilagineux, imagerie cellulaire et moléculaire de l’ostéocyte, ingénierie tissulaire, le nouveau directeur de l’UFR Sciences et Techniques, est diplômé de l’Université de Bordeaux 2.
Après avoir obtenu sa thèse en 2004, il intègre le CNRS au sein de l’UMR 7561 CNRS Nancy 1 en tant que post-doctorant, avant d’être recruté comme assistant de recherche au sein de l’unité de Radiodiagnostic, des cliniques Universitaires St Luc, de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique.
En 2008, il obtient un poste de maître de conférences à l’Université d’Orléans et son HDR en 2013. Ses activités de recherche ont trait à la biologie cellulaire osseuse.
Stéphane PALLU a été responsable de la licence Mention Sciences de la Vie de 2014 à 2020, et est responsable du pôle Biologie –Biochimie depuis 2019.

Le nouveau directeur a débuté ses rencontres avec les services dans un esprit d'écoute et d'échanges constructifs sur les projets à venir.

Le 15 juin dernier, Hugues PORTIER a été élu par le conseil de gestion de l'UFR, sur proposition du Directeur.