Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Une nouvelle double licence sur l'IA pour la rentrée prochaine

Partager sur |

Contenu de la page principale

L'UFR Sciences et Techniques et la Faculté de Droit Economie Gestion proposent dès la rentrée prochaine une double licence informatique-économie spécialité sur l'Intelligence Artificifielle !


UFRST_COM_LICENCE_INFO_ECO_2025_1_MISTRAL

Adresse

France


Une nouvelle formation d'excellence !

La double licence « Intelligence Artificielle : sciences des données et des organisations ». Elle prépare, en 3 ans, à l’obtention simultanée de la licence informatique et de la licence économie-gestion, avec une spécialisation autour des thématiques de l'intelligence artificielle, de la science des données et de la science des organisations. 

C'est une formation sélective et exigeante qui offre 20 places pour son ouverture en 2025. Sa capacité limitée assure des conditions d’études privilégiées. La forte sélectivité garantit un cadre d’études émulant et enrichissant. 

Elle prépare à la poursuite d’études en Master universitaire, en école d’ingénieur ou de commerce, avec pour objectif de former les décideuses et les décideurs de demain à la maîtrise des techniques de traitement des données indispensables aux décisions des organisations publiques et privées (états, collectivités, organisations non gouvernementales, entreprises). 

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse aux lycéens de terminale qui ont un bon niveau dans l'enseignement de spécialité de mathématiques. Sans être des pré-requis, les EDS NSI et SÉS en première ou terminale, et l'enseignement optionnel de mathématiques expertes en terminale constituent des avantages. 

Quels sont les enseignements proposés ?

Elle s’articule autour d’enseignements fondamentaux de mathématiques, d’informatique et d’économie, et d’enseignements appliqués d’intelligence artificielle, de traitement et analyse de données, ainsi que l’anglais. Elle allie une approche pédagogique classique pour les enseignements fondamentaux et une approche pédagogique par projets pour les enseignements appliqués. 

Comment candidater ?

RDV sur PARCOURSUP

Image
UFRST_COM_LICENCE_INFO_ECO_2025_1_QRC_PARCOURSUP

 

Pour en savoir plus