La cellule CETRAHE en partenariat avec le SEFCO propose deux niveaux de formation en traçage hydrogéologique
La cellule CETRAHE de l'université d'Orléans - Recherche et développement d'expertise et de transfert en traçages appliqués à l'hydrogéologie et à l'environnement - organise deux sessions de formation en traçage hydrogéologique.
Cette formation - avec deux niveaux - propose de dresser un panorama complet de la méthode de traçage hydrogéologique, de manière à améliorer sa prise en considération et la conception des opérations.
Deux niveaux de formation sont proposés, pour deux catégories de public possédant des objectifs différents :
- Niveau 1. Initiation au traçage hydrogéologique : principes, applications, méthodes, interprétations, s’adresse aux différents donneurs d’ordres, administrateurs et gestionnaires des établissements publics… qui œuvrent dans le domaine de protection de la ressource en eau et veulent comprendre les fondements de cette méthode, ses apports et ses limites ;
- Niveau 2 : Spécialisation et perfectionnement dans la pratique du traçage hydrogéologique, s’adresse aux praticiens, industriels, professionnels de l’eau et des bureaux d’étude et d’ingénierie, doctorants et autres étudiants… qui veulent se perfectionner dans l’utilisation de cette méthode, de l’établissement du cahier des charges aux traitements des résultats et à leur interprétation.
Responsables pédagogiques et renseignements :
Christian DEFARGE, Université d'Orléans, Maître de conférences hors classe à Polytech’Orléans
Directeur de CETRAHE
Nevila JOZJA, Université d’Orléans, Ingénieure de recherche
Directrice-adjointe de CETRAHE
33/0-238-49-24-40
Inscriptions :
Une préinscription est obligatoire : en complétant ce formulaire
Renseignements complémentaires auprès du Service de la formation continue : renseignements.sefco@univ-orleans.fr