Bougez-vous !

Une véritable palette d'activités sportives, culturelles et associatives accessibles gratuitement !

Imagen
Joueurs jouant au beach volley sur un terrain

Faites du sport !

Chaque année, le Service Universitaire des Activités Sportives et d'Expression (SUAPSE) propose des dizaines de créneaux dans une multitude de sports.

La reprise des activités aura lieu le lundi 16 septembre 2024, les inscriptions seront ouvertes  Célène dès lundi 9 septembre 9 heures.

L’ASUO est une association sportive universitaire qui vous propose de participer aux compétitions universitaires. Plus d'informations sur sa page Facebook.

Concert au Bouillon

Cultivez-vous !

Avec la mise en place de la CVEC, l'ensemble de la programmation artistique et culturelle du Bouillon est gratuite, uniquement pour tous les étudiants et étudiantes. Venez à la rencontre d'univers artistiques variés !

Le Bouillon, centre culturel de l'université d'Orléans se trouve à côté de la Maison de l'Étudiant. Le Bouillon vous propose théâtre, cinéma, concerts, danse, projections, rencontres littéraires, conférences-débats...

Imagen
La Fanfar' A' On de Polytech Orléans, subventionée à plusieurs reprises par le FSDIE.

Participez à la vie associative !

Il y a plus d'une centaine d'associations sur les différents campus de l'université d'Orléans.

Elles peuvent être spécifiques à certaines filières ou composantes de l'université (BDE, clubs...), ou proposer des activités plus transversales (sport, théâtre, chant choral, radio, syndicats...).

Toutes s'adressent à l'ensemble des étudiants. N'hésitez pas à les rejoindre et à faire vivre votre campus.