Attention : Réforme des études de santé en cours !

Informations sur l'accès à l'EUK-CVL pour nos futurs étudiants. PASS et LA.S, les 2 possibilités d'accès.

Campus de l'Université d'Orléans

Rue de Chartres
45100 ORLEANS

Les informations concernant la PACES et son articulation avec les études de Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie et Kinésithérapie (MMOPK) ne sont valables que pour l’année 2019-2020.
Le gouvernement a publié le 5 novembre 2019, un arrêté et deux décrets précisant les nouvelles modalités d'accès aux études de Santé. En Région Centre, deux voies d’accès seront proposées à partir de la rentrée universitaire 2020 pour une admission en MMOPK, via:
  • PASS pour Parcours Spécifique avec Accès Santé. Cette 1e année Spécifique Santé sera proposée par la faculté de Médecine de Tours avec l’obligation de prendre une mineure disciplinaire proposée par une autre composante universitaire
  •  L.AS pour Licence avec option Accès Santé. L’étudiant s’inscrira dans une licence universitaire partenaire dans la Région Centre associée à une mineure santé

Actuellement l'université de Tours, en collaboration avec l'Université d'Orléans, travaille activement sur la mise en place de cette réforme avec les différents partenaires universitaires de la Région Centre (Orléans et Tours), des informations seront disponibles dès que possible sur ce site.

Une mise à jour sera faite fin janvier 2020. Plus d'informations pourront vous être données lors des journées Portes Ouvertes de l'université d'Orléans le 7 mars 2020.