Journée mondiale du réfugié le 20 juin 2021

Atelier art du patchwok (journal mondial du réfugié)

Lien https://migract.msh-vdl.fr/?page_id=459

Pour la Journée mondiale du réfugié le 20 juin 2021, l’Université d’Orléans, et plus précisément le laboratoire de recherche REMELICE avec Geneviève Guetemme, MCF en arts plastiques, et l'Institut de Français, avec Nina Rendulic, enseignante et référente des étudiants en exil, organisent un événement virtuel.

Dans le cadre de l’UE d’ouverture « De l’écriture critique à la photographie documentaire », assurée par Nina Rendulic, les étudiants L2 de l’Université d’Orléans ont élaboré, en groupes, des projets journalistiques et artistiques.

Afin de problématiser la condition des personnes en exil, les étudiants ont recueilli des témoignages écrits ou oraux, organisé une exposition en ligne de grande envergure, ou alors se sont même lancés dans l’écriture d’un roman.

Le second volet de cet événement est un atelier en ligne sur l’art du patchwork, le dimanche 20 juin à 15h, ouvert à tous.