Découvrez les options disponibles pour se loger
1 - Logements CROUS : résidence universitaire
Le Crous et un établissement public administratif indépendant de l'université, qui gère les résidences étudiantes. L'inscription à l'université est donc indépendante de l'admission dans un logement universitaire, le nombre de place disponible est limité. Pour un aperçu des logements:
https://www.crous-orleans-tours.fr/se-loger/visiter-nos-logements/visiter-nos-logements-a-orleans/
Pour plus d'informations, consultez :
- La rubrique "Hébergement"
- Le guide l'étudiant international (page 12) : https://www.crous-orleans-tours.fr/etudes-internationales/se-loger-en-france/
2 - Logements en colocation
Ci-dessous, une liste de site internet pour trouver un logement en colocation. Le prix varie généralement entre 260 euros et 450 euros par mois selon le lieu et la taille du logement.
3 - Colocation intergénérationnelle
Le concept est de faire vivre un jeune sous le même toit qu'un sénior, ce système de solidarité se développe dans la métropole d'Orléans :
https://maisonhabitat.orleans-metropole.fr/index.php/vous-avez-moins-de-30-ans/intergenerationnel https://www.colocation-adulte.fr/logement-intergenerationnel-orleans/senior-etudiant/orleans |
4 - Le logement privé
Le logement privé coûte environ 350 euros à 550 euros par mois? Vous pouvez consulter les sites web des organismes suivants :
5 - Les logements provisoires
Si vous n'avez pas encore trouvé de logement ou si vous avez besoin 'un logement provisoire, voici une liste de sites internet :