Entre tradition et modernité, où en est le mariage en Chine aujourd'hui ?

Conférence de Yves DOLAIS

conférence mariage

Institut Confucius
Hôtel Dupanloup 1, rue Dupanloup
45000 ORLEANS

Entrée gratuite

Réservation obligatoire avant le 23/11 : 02 38 21 14 72

Le conférencier

Yves DOLAIS

Professeur émérite, a enseigné le droit chinois depuis 1985 aux Langues’0 et aux universités de Paris 2, Aix-Marseille et Nantes. Ses recherches ont particulièrement porté sur l’Etat de Droit en Chine et la propriété intellectuelle. Il est par ailleurs membre de l’association franco-chinoise de droit économique au Barreau de Paris et a été acteur de la coopération juridique entre la France et la Chine.

La conférence

Entre tradition et modernité, où en est le mariage en Chine aujourd’hui ?

Codifié de façon immuable pendant des millénaires, le mariage, obligation sociétale et familiale, a été bouleversé après la fondation de la République Populaire de Chine, rompant avec cette tradition, puis par l’impact de la politique de l’enfant unique et la montée de l’individualisme, remettant en cause son rôle social.