Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Candidater en BUT

Contenu de la page principale

Candidatures en BUT 1ère année.

Pour candidater en BUT, vous devez passer par Parcoursup à partir du 20 janvier 2021 et jusqu'au 11 mars 2021 inclus.

Vous entrez jusqu’à 10 vœux sur la plateforme, sans besoin de les classer. Vous pourrez compléter votre dossier et confirmer vos choix jusqu'au 8 avril inclus.

L'entrée en BUT est soumise à sélection. Cette sélection se fait sur dossier (transmis via Parcoursup). La commission de sélection se prononce sur les candidatures à partir du 27 mai, sous réserve d'admission au baccalauréat.

La réponse vous est communiquée sur Parcoursup : vous consultez votre dossier et vous répondez obligatoirement à chaque proposition.

Si vous êtes candidat de nationalité étrangère résidant dans un pays non européen, vous devez obligatoirement effectuer une candidature sur le site de Etudes en France. (Consultez la liste des 36 pays concernés.)

Attention : les étudiants extra-européens qui s’inscrivent pour la première fois dans un cycle supérieur de formation à l’université en France devront acquitter des frais d’inscription annuels : 2 770€ en grade licence (BUT et LP).


Candidatures en BUT 2ème année.

Les dates de candidatures pour 2021 seront bientôt indiquées.

Pour candidater en BUT 2ème année, au regard du contexte sanitaire, à partir du mercredi 18 mars 2020, l'IUT de l'Indre vous remercie de transmettre votre dossier de candidature uniquement par E-candidat (dématérialisation).

Pour tous ceux qui ont envoyé leur candidature par voie postale, nous vous conseillons de l'envoyer également via E-candidat. Les candidatures sont ouvertes du mardi 4 février au 31 août 2020.

N'hésitez pas à contacter à nous contacter : contact.iut36@univ-orleans.fr