University : Main content

Titre de page

Réinscriptions

Contenu de la page principale

Vous êtes déjà étudiant(e)s et vous souhaitez vous réinscrire l'an prochain ?

 

 

Les réinscriptions se font en ligne avec obligation de dépôt des pièces jointes à partir du 29 juin : https://iareins-web.univ-orleans.fr/iareins-web/etapes/identification.jspx

 

Contact :  inscriptionsenligne.llsh@univ-orleans.fr ou par téléphone 02.38.41.70.49 ou 02.38.49.47.74

 

Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC)


Avant de vous inscrire à l’UFR LLSH, vous devez vous acquitter de la CVEC (contribution vie étudiante et des campus) sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Vous ne pourrez pas vous inscrire sans justificatif de paiement ou d'exonération de la CVEC.

 

Avant de commencer le processus d'inscription / réinscription en ligne vous devez au préalable vous munir de :


    

  •      votre attestation CVEC sur  https://cvec.etudiant.gouv.fr/
  •      votre assurance responsabilité civile 2021-2022
  •      Votre notification de bourse/Crous si vous êtes éligible

 

 

Image
jvjfg

 

Réinscriptions


Vous étiez inscrit•e à l’Université d’Orléans en 2019/2020 et vous êtes autorisé•e à poursuivre votre scolarité à l’UFR LLSH 2021/2022 (quel que soit votre résultat : ADM, ADMS, AJ, RED, DEF, ATS) :
Réinscription obligatoire du 29 juin au 20 juillet 2021 et  du 23 août au 3 septembre 2021  sur le site internet de l’Université d’Orléans : 

https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/candidature-et-inscription/etudiantes-de-luniversite 

pour tous les étudiants avec paiement en ligne par virement bancaire. Veuillez inscrire le nom, le prénom, l'année de licence ou master et votre spécialité dans le libellé du virement.

Paiement par chèque : Joindre un chèque pour le règlement des frais d’inscription à l’ordre de l’Agent comptable de l’Université d’Orléans. Inscrire le nom, le prénom, l'année de licence ou master  et la spécialité de l’élève doivent figurer au dos du chèque.

Pour un paiement en espèces, se présenter à l'agence comptable de l'Université d'Orléans.

Si la réinscription directe en ligne n’est pas possible, veuillez contacter à inscriptionsenligne.llsh@univ-orleans.fr.

Attention, l'activation de votre Environnement Numérique de Travail est conditionné par le paiement des droits d'inscriptions (consultation de l'emploi du temps, accès messagerie universitaire et cours en ligne etc).

 

Montant des droits d'inscriptions :

https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/droits-dinscriptions/montant-des-droits-d-inscriptions

Certificat de scolarité :

Image
certificat de scoalrité

Vous pouvez éditer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT : http://ent.univ-orleans.fr/render.userLayoutRootNode.uP

 

Plus d'infos pour préparer sa rentrée sereinement :

https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/vie-des-campus/bien-commencer-la-rentree

 


Renseignements

 

 

Nous contacter :

•    Courriel : inscriptions.llsh@univ-orleans.fr
•    Tél : 02 38 49 24 85