Fils d'Ariane

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Étudiantes, étudiants de l'Université

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Déjà étudiante ou étudiant à l'Université ? Procédez à votre réinscription


Année universitaire 2022-2023

Comment me réinscrire ?

Si vous avez une obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature ecandidat, vous ne devez pas vous inscrire avant l'obtention de vos résultats au diplôme de  bac + 2  (pour une inscription en licence professionnelle) et de bac + 3 (pour une inscription en Master). L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription.

A noter : Les inscriptions sont fermées du 20/07-12h au 21/08 et reprennent le 22/08 à partir de 09h jusqu'au 02/09 (sauf pour les Master 2 : 15/10 et doctorat : 01/12)

 

Etudiants inscrits en 2021-2022

Les réinscriptions se font exclusivement par internet

Depuis fin juin au 02 septembre : accéder au service de réinscription à distance

Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.

Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2022-2023 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription ?

Etudiants non inscrits en 2021-2022 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans

Si vous avez déjà été inscrit à l'Université d'Orléans et que vous avez un message vous indiquant que votre dernière inscription est trop ancienne, merci de contacter le service de scolarité.

Il se peut que l'inscription en ligne ne soit pas possible. Il faudra donc télécharger le dossier d'inscription (cf ci-dessous) et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, par mèl au service de scolarité de votre lieu de formation dont les coordonnées sont consultables ICI

Une fois votre inscription réalisée par votre scolarité, toutes les pièces justificatives devront êtes déposées sur l'application PJWEB

Dossier prochainement disponible.

 

 

Si vous rencontrez des difficultés, l'assistance téléphonique sera à votre service jusqu'au 2 septembre 2022 :

 


Information importante :
Le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.


Attention !
Les étudiants Ajournés, AJAC (Ajournés mais Autorisés à Continuer) ou ADMS (Admis Sous réserve de validation du stage) à l'issue de la 1ère session ne pourront accéder au serveur de réinscription qu'après avoir obtenu leurs résultats définitifs à la 2ème session d'examens.


A noter :

  • Mise en place d’une contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 95€. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription en ligne.

    Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter  sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.

    Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.

    La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.

 

 (*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
• les stagiaires de formation continue
• les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange