S'inscrire en Licence de Physique

Les étudiants peuvent s'inscrire à chacune des années de la Licence, mais attention aux prérequis !

• En première année : l'admission en licence est de droit pour tout étudiant titulaire d'un bac. Le bac S est fortement conseillé. Retrouvez les différents portails permettant de s'inscrire en Physique.

• En seconde année : tout étudiant titulaire d'une 1ière année de licence de physique de l'université d'Orléans ou d'ailleurs ou qui a obtenu le nombre de crédits équivalent dans une autre formation scientifique (après avis de la commission pédagogique).

• En troisième année : tout étudiant titulaire d'une 2ème année de licence de physique, d'un DUT, ou issu de seconde année de CPGE, ou après avoir obtenu le nombre de crédits équivalent dans une autre licence scientifique (après avis de la commission pédagogique)

Pour plus d'information : licence.physique@univ-orleans.fr