University : Main content

Titre de page

LAS PS (Physique - Accès Santé)

Contenu de la page principale

Les Licences Accès Santé pour une spécialisation progressive vers les formations en médecine.

LAS PS

Licence Physique - Accès santé

 

Présentation de la licence option accès santé

Une licence s’organise sur 3 années : 6 semestres (S1 à S6) de 30 ECTS (European Credits Transfer System) chacun, soit 180 ECTS au total pour la licence.

La licence option accès santé permet de suivre une formation de licence dans le domaine de la physique et en même temps les enseignements de l’option accès santé. Il s’agit d’une formation très sélective réservée à des étudiants voulant poursuivre leur cursus dans le domaine de la santé.

Après une première année LAS, mais aussi pendant son cursus de licence, l’étudiant peut candidater (dans la limite de deux présentations au concours d’accès) dans les filières :

  • Médecine ;
  • Pharmacie ;
  • Odontologie ;
  • Kinésithérapie ;
  • Maïeutique.

L’admission dans ces filières de santé passe par un processus de sélection qui prend en compte les notes obtenues dans la formation de licence et, le cas échéant, le résultat à des épreuves orales spécifiques.

Si finalement l’étudiant ne poursuit pas vers les filières de santé, il poursuit dans sa licence physique jusqu’à son obtention. Dans ce cas, les débouchés sont les mêmes que pour la licence classique.

L’enseignement en santé prend la forme, pour chacun des deux semestres de la première année, de 80 heures de cours en formation à distance, réalisées par des enseignants hospitalo-universitaires.

Pour en savoir plus les LAS, cliquez ICI