Les étudiants de L1 STAPS à l'épreuve !!

Journée de tests sportifs : coordination, souplesse, vitesse, endurance.... les étudiants de 1ère année de STAPS ont été mis à l'épreuve !

UFRST_STAPS_TESTS_2022

UFR Sciences & Techniques - Pôle STAPS
2, allée du château
45100 Orléans

Une journée de tests sérieuse et conviviale tant attendue après 2 années de crise sanitaire !

21 groupes d'une trentaine d'étudiants seront passé par différents ateliers afin d'évaluer leur qualité physique et identifier les points forts et les points faibles pour mieux appréhender cette année d'études en STAPS.

Cette journée a aussi vocation à renforcer, auprès des étudiants, la sensibilisation des blessures potentielles dans le cadre des activités physiques et sportives.

Des étudiants de STAPS, oui, beaucoup.... mais pas que....

Un groupe un peu particulier a été accueillis pour participer à cette journée de teste : une classe de 5ème du collège de Chécy.

Fait inédit en STAPS, les étudiants encadrant les groupes ont ainsi pu appréhender un autre public, celui des adolescents.

Cette mise en pratique menée dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire alliant Sciences de la vie et Education Physique et Sportive pilotée par les 2 enseignants référents au sein de cet établissement, prend ainsi tout son sens dans le cadre de cette journée. Les collégiens très impressionnés par les "grands" lors de leur accueil, se sont finalement très vite adaptés à leur nouvel environnement !

Une journée de cohésion pour une intégration réussie !

L'annonce de cette journée a créé un réel engouement auprès des étudiants de L2 et L3 STAPS, parcours entrainement sportif : mobilisés pour encadrer, échauffer et coordonner les ateliers, ils ont été nombreux à relever le défi et participer avec professionnalisme à cette journée de tests.

L'équipe enseignante les félicite, en premier lieu Nicolas POUPLOT enseignant référent et coordonnateur de cette journée : les résultats des tests seront analysés par qualité physique et par genre, puis communiqués aux équipes et aux étudiants afin de les aider à mieux identifier ses forces et travailler sur les points nécessitant un renfort.

Un vrai succès qui créera à coup sûr une belle cohésion au sein de la promotion de L1 2022 mais également au sein du pôle STAPS !

Pour plus de photos sur l'évènement, suivez-nous sur :

Facebook : https://www.facebook.com/

Instagram : https://www.instagram.com/ufrst_orleans/