Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Presto ! Prêt d'ordinateurs

Contenu de la page principale

L'Université d'Orléans met à disposition de ses étudiants le service « PRESTO » un parc d'ordinateurs portables en prêt.

Le prêt s'adresse à tous les étudiants dont l'ordinateur est en panne ou qui n'ont pas encore le leur.

L'opération de prêt débutera le mardi 20 octobre 2020 sur quatre points de retrait : Chartres (IUT), Châteauroux (IUT), Bourges (Bibliothèque de l'IUT), Orléans (Bibliothèque Lettres-Langues-Sciences Humaines). 100 ordinateurs seront immédiatement disponibles sur le campus d’Orléans, entre 10 et 20 pour chacun des sites distants, pour un prêt à domicile d’une durée de 2 mois.

Lors du retrait de l'ordinateur, il est simplement demandé à l'emprunteur de se munir de sa carte d'étudiant afin d'enregistrer son prêt dans le système d'information et de gestion des bibliothèques.

Comment faire pour emprunter un ordinateur ?

-    Un rendez-vous sera fixé pour venir chercher l’ordinateur.
-    Lors du retrait, il est simplement demandé à l’emprunteur de se munir de sa carte afin d'enregistrer son prêt dans le système d'information et de gestion des bibliothèques.
-    Un contrat de prêt simplifié sera signé.
-    Le prêt peut le cas échéant être prolongé.

En cas de difficulté technique, les usagers disposent d'une aide en ligne via l'alias aide.presto@univ-orleans.fr

Ce nouveau service a connu un énorme succès ! Tous les ordinateurs disponibles sont réservés. En conséquence le prêt est provisoirement suspendu. 

Afin de nous adapter à cette forte demande, de nouveaux ordinateurs vont être commandés. Les inscriptions seront ré-ouvertes dès que le nouveau matériel sera reçu et préparé ou dès qu’il y aura des retours.

Nous vous invitons, par solidarité avec les étudiants les plus en difficulté, à n’emprunter un ordinateur que dans les cas suivants : panne ou absence de matériel personnel. Le prêt est une situation transitoire en attendant la réparation ou un achat.

Status message

Sorry… This form is closed to new submissions.