Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Etudier Hors Europe

Contenu de la page principale

Partir Hors Europe : Tout savoir en consultant le Guide des Échanges Hors Europe !

Reconnaissance académique

En partant dans le cadre de programmes d’échange vous suivrez des cours équivalents à votre programme français, dans la langue du pays ou en anglais, vous passerez vos examens sur place, obtiendrez des notes qui seront validées et prises en compte pour l’obtention de votre diplôme français selon le système des crédits européens (European Credit Transfer System - ECTS), ou d’un double diplôme selon le programme auquel vous participez.

Comment candidater ?

Quel que soit votre projet, vous devez commencer à préparer votre séjour au minimum un an à l’avance.
Informez-vous sur les échanges existants et rendez-vous à la Direction des Relations Internationales (DRI) pour en savoir plus .

La DRI possède un fond documentaire sur les établissements partenaires ainsi que les rapports des étudiants partis les années précédentes. Vous pourrez les consulter sur place.

De plus, n'hésitez pas à consulter le portail : http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr  ou le site : https://www.readytogo.fr pour obtenir de nombreuses informations.

Ouvrez l’œil ! Les premières réunions d’informations ont lieu en octobre ! N'oubliez pas de participer aux Journées de la Mobilité Internationale mi octobre !

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne pour les échanges 2020-21 via le portail de mobilité (utilisez vos identifiants Environnement Numérique de Travail pour accéder au portail).

Pour tout savoir sur les échanges Hors Europe, consultez le guide des échanges Hors Europe ci dessous.

Des questions ? Contactez mobilite.he@univ-orleans.fr