ATHENA à la Hannover Messe

Des équipes ATHENA étaient présentes à l'un des plus grand salon professionnel des technologies industrielles du monde.

Du 17 au 21 avril 2023, l'Université européenne ATHENA était présente à la Hannover Messe, un des plus grand salon du monde pour le développement industriel. Coordonné par l'Université de Siegen, ATHENA est un des 19 exposants présents sur le stand commun du Ministère de l'Economie, de l'Industrie, de l'Action Climat et de l'Energie de l'Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Cinq universités ATHENA étaient présentes : Université de Maribor (Slovénie), Université de Siegen (Allemagne), Institut Polytechnique de Porto (Portugal), Université des Sciences Appliquées de Carinthia (Autriche) et l'Université d'Orléans. Elles ont présentés des expositions sur l'IoT, la robotique et la détection intelligente.

Une variété d'offres pour les entreprises

Les expositions attirent l'attention sur les principaux domaines de recherche d'ATHENA : l'automatisation, la numérisation et la technologie des capteurs. Les cinq universités  présenteront des exemples de projets, de technologies et de produits visant à améliorer l'expérience humaine au travail. L'interaction entre l'homme et la machine fait l'objet d'une attention particulière.

En participant à la Hannover Messe 2023, ATHENA a une occasion unique d'entrer directement en contact avec des acteurs commerciaux internationaux et de promouvoir ses offres auprès de l'industrie. Les entreprises peuvent utiliser le réseau ATHENA pour établir de nouveaux contacts pour des projets de recherches conjoints et bénéficier d'offres de formation continue pour leurs employés. En outre, elles ont accès à un vaste vivier d'étudiants et de diplômés internationaux hautement qualifiés, par exemple par l'intermédiaire de la plateforme de projets et de stages PRAXIS d'ATHENA. Enfin, les entreprises sont également invitées à rejoindre le service de carrière d'ATHENA et à contribuer activement à diverses initiatives visant à préparer les étudiants à une carrière industrielle et au marché du travail international.

Photo de groupe Hannover Messe
Vue panoramique du stand

Vu aérienne du stand
ATHENA qui présente le robot