Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Athena

Contenu de la page principale

Lancement d’un programme de chercheurs invités

Dans le but de renforcer les liens scientifiques entre les laboratoires des universités partenaires de l'alliance européenne ATHENA, l’université d’Orléans et LE STUDIUM créent le ATHENA Visiting Researcher (AVR) Programme.

Celui-ci permettra aux chercheurs des universités partenaires ATHENA de rejoindre un laboratoire de la région Centre-Val de Loire pour une résidence scientifique d'une durée de 3 à 12 mois. Ce programme soutient l'accueil et la résidence dans la région et l'intégration à la communauté scientifique en Région Centre-Val de Loire.

Le premier appel à candidatures est en ligne sur le site du STUDIUM ; la date limite est le 3 novembre 2021.

Pour rappel, les universités membres d’ATHENA sont les universités de Siegen (Allemagne), Maribor (Slovénie), l’Institut polytechnique de Porto (Portugal, coordinateur), Vilnius Tech (Lituanie), l’université Niccolò Cusano (Rome), la Hellenic Mediterranean University (Grèce) et l’université d’Orléans.

Pour plus de renseignements concernant le AVR, contactez:

Virginie Le Tallec  ou  Aurélien Montagu