Professeur de calligraphie et de peintures chinoises

M.  WANG Xiaojun

Né dans la province du Shanxi, M. WANG Xiaojun a commencé à apprendre la calligraphie et la peinture chinoises dès l'enfance. Sa passion pour l'art et son intérêt pour l'enseignement l'ont poussé à entreprendre des études de pédagogie en matière des Beaux-arts à l'Université du Shanxi. Désireux de se perfectionner, il a démissionné de l’Éducation nationale et a poursuivi ses études de calligraphie et de peinture chinoises à l'Académie des Beaux-arts de Chine de Hangzhou, célèbre pour son enseignement de l'art classique chinois.

Après avoir obtenu son diplôme, il a fondé à Hangzhou un centre de formation et y a enseigné la calligraphie et la peinture chinoises aux adultes et aux enfants.

Actuellement, il enseigne également la peinture chinoise à l'institut Confucius de l’Université Paris 7 et la calligraphie et la peinture chinoises à l'Institut Confucius d’Angers et de Vannes.

Il effectue régulièrement des démonstrations et animations pour les maisons de luxe et de haute joaillerie de la place Vendôme.

王小军, 生于山西,先后毕业于山西大学美术学院美术教育专业 ,中国美术学院中国画专业,现在巴黎,奥尔良,昂热,瓦纳 等地教授中国书法及中国画。