Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Programme

Contenu de la page principale

La formation repose sur l’acquisition d’un triple socle de connaissance : commerciales / marketing, générales et professionnelles.

La pédagogie s’exprime de façon différenciée, entre théorie et mise en pratique, travaux de groupes, construction d’un itinéraire personnel, et innovation pédagogique.

Formation généraliste et polyvalente, le DUT TC confère à ses diplômés une grande adaptabilité.

 

Maîtriser les outils de commercialisation par :

- une formation commerciale et marketing

Acquérir la démarche marketing, distribuer sur les marchés : études et recherches commerciales, marketing du point de vente, négociation, commerce international, e-commerce).

- et une formation générale

Connaître l’environnement de l’entreprise : droit, économie, logistique, stratégie.
Communiquer : expression et culture, psychologie de la communication, LV1 : anglais, LV 2 : espagnol, allemand ou chinois (débutant ou non)

Une expérience pratique développée par :

- deux stages de 4 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année, en France ou à l’étranger (Europe, Asie, Afrique)


- des évènements commerciaux : participation à des concours de négociation inter IUT, ventes événementielles, battles CFCE…


- des projets tuteurés menés en partenariat avec des structures locales (service des sports, Croix Rouge, etc.)

 

Relations Internationales

Dans le cadre du semestre 3, les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leurs études à l'université de Québec à Chicoutimi.
Cette année, 7 étudiants ont eu la chance de profiter de cette expérience exceptionnelle. A travers cet article et des photos qui l’accompagne, vous pourrez découvrir les 4 mois qu’ils ont passé là-bas. Témoignages des étudiants revenus de leur semestre sur Youtube.

 

Image
IUT Indre - DUT TC - Semestre 3 Chicoutimi

@DUT TC - IUT Indre

A lire sur le Facebook du DUT TC de 1ère année ont relaté l'expérience vécue par les étudiants partis dans le cadre des relations internationales.