Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les grandes étapes

Contenu de la page principale

Rejoindre l'université d'Orléans : une procédure en 4 étapes et adaptée à votre profil

• Etape 2 : Admission et/ou de candidature

Elle permet de vérifier que tous les critères requis pour accéder à la formation sont remplis.

• Etape 3 : Inscription administrative

Elle permet de récupérer les données administratives vous concernant. Elle se traduit par le paiement des droits d'inscription et la délivrance de la carte d'étudiant. Cette étape n'est possible qu'une fois l'admission validée.

Conformément à la loi relative à la protection des données, l'université doit recueillir votre accord pour l'utilisation de vos données. Elle doit vous indiquer l'objectif de la collecte de vos données, la manière dont elles seront utilisées et les droits dont vous disposez. Ci-dessous l'attestation d'autorisation de ces données à compléter obligatoirement.

Merci de compléter ce document (inscrire vos nom et prénom, la date et cocher les cases prévues) avant dépôt sur PJweb

• Etape 4 : Inscription pédagogique

Elle consiste en votre inscription aux examens. Elle vous permet d'effectuer vos choix de parcours et d'enseignements. Elle est préalable à votre affectation dans les groupes de TD.

Attention: 2 périodes d'inscriptions pédagogiques, ne ratez pas les dates, consultez ici