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Étudiantes, étudiants de l'Université

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Déjà étudiante ou étudiant à l'Université ? Procédez à votre réinscription


Année universitaire 2024-2025

Comment me réinscrire ?


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S'inscrire à l'Université en 7 étapes

Si vous avez une obtenu une autorisation d'inscription suite à une candidature Ecandidat ou Mon Master, vous ne devez pas attendre vos résultats pour vous inscrire en Licence Pro ou en Master.

Votre inscription sera valide lorsque vous aurez déposé l'attestation de réussite (bac+2 ou Licence) dans l'application PJWEB (nouvelle tuile dans votre ENT environnement numérique de travail )

A noter : Les inscriptions seront fermées du 19/07-12h et reprendront le 21/08 à partir de 09h jusqu'au 03/09 (sauf pour les Master 2 et doctorat)

 

Etudiants inscrits en 2023-2024

Les réinscriptions se font exclusivement par internet

Du 24 juin au 3 septembre : accéder au service de réinscription à distance

Si après votre identification, vous rencontrez ce message d'erreur "Suite à un problème technique, vous avez été déconnecté", nous vous remercions de renouveler votre tentative. Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre ce problème rapidement.

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Application PJWEB

Une fois votre ré-inscription réalisée, toutes les pièces justificatives devront êtes déposées sur l'application PJWEB (nouvelle tuile dans votre ENT environnement numérique de travail )


Vous pouvez à tout moment Consulter votre inscription pour 2024-2025 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription ?

Etudiants non inscrits en 2023-2024 mais déjà inscrits à l'université d'Orléans

Si vous avez déjà été inscrit à l'Université d'Orléans et que vous avez un message vous indiquant que votre dernière inscription est trop ancienne, merci de contacter le service de scolarité.

Il se peut que l'inscription en ligne ne soit pas possible. Il faudra donc télécharger le dossier d'inscription (cf ci-dessous) et le transmettre, accompagné des pièces justificatives, par mèl au service de scolarité de votre lieu de formation dont les coordonnées sont consultables ICI

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Application PJWEB

Une fois votre inscription réalisée par votre scolarité, toutes les pièces justificatives devront êtes déposées sur l'application PJWEB (nouvelle tuile dans votre ENT environnement numérique de travail )

 

     

    Si vous rencontrez des difficultés, l'assistance téléphonique sera à votre service du 24 juin au 19 juillet  et du 21 août au 3 septembre 2024 :

     


    Information importante :
    Le paiement des droits d'inscription par internet est possible exclusivement par carte bancaire sur un site de paiement sécurisé.


    Attention !
    Les étudiants Ajournés, AJAC (Ajournés mais Autorisés à Continuer) ou ADMS (Admis Sous réserve de validation du stage) à l'issue de la 1ère session ne pourront accéder au serveur de réinscription qu'après avoir obtenu leurs résultats définitifs à la 2ème session d'examens.


    A noter :

    • La Contribution vie étudiante et campus (CVEC) est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé d’un montant de 103 €. A régler directement auprès du Crous, dès le 1er mai : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription en ligne.

      Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter  sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.

      Les autres cas d’exonération sont consultables sur le site du CROUS.

      La CVEC n’est due qu’une seule fois par année universitaire même si vous vous inscrivez à plusieurs formations ou dans des établissements différents.

     

     (*) Ne sont pas concernés par l'inscription à distance :
         • les étudiants bénéficiant d'un programme d'échange