Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Etudiants hors université d'Orléans

Contenu de la page principale

Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université ou en BTS...

Si vous souhaitez vous inscrire dans une formation sélective (DUT, LP ou Master), vous devez d'abord candidater via l'application eCandidat , Les campagnes de candidature seront ouvertes à partir de février 2021

Pour une inscription dans une formation non sélective (licence générale), les étudiants déjà inscrits dans une autre université et qui souhaitent poursuivre dans la même mention de licence doivent suivre la procédure de transfert .

Les étudiants non encore inscrits dans une université (ex: inscrits en BTS...) qui souhaitent s'inscrire en licence générale L2 ou L3 (sauf L3 Miage et L3 Economie-gestion, candidature via eCandidat) doivent faire un dossier de validation à demander au service central de scolarité : defi.scol@univ-orleans.fr. Attention : Le dossiers doivent parvenir au service de scolarité concerné avant le 15 mai pour la 1ère session et avant le 15 juillet pour la 2ème session.

Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription de l'université d'Orléans dans le cadre d'un transfert de dossier (licence ou 1ère année de master) ou d'une procédure de recrutement en filière sélective (licence professionnelle, 1ère ou 2ème année de master) vous devez télécharger le dossier de première inscription 2021-2022 (ci-dessous) , le compléter puis l'adresser par mail au service de scolarité concerné (consulter les adresse mèl ICIentre le XX juillet et le XX septembre 202& afin de procéder à votre inscription administrative.

A noter : Les inscriptions sont fermées du  XX et reprennent le XX à partir de 09h

Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mèl vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB et pour vous indiquer les modalités de paiement.

Une fois vos pièces jointes validées et votre paiement réalisé, vous devez activer votre Environnement de travail , muni de vos identifiants (adresse mèl etu et votre numéro d'étudiant) afin de télécharger votre certificat de scolarité et obtenir toutes informations utiles sur l'organisation de vos études.

Archivo

En cas de besoin, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, entre XX juillet et le XX septembre 2021.