Etudiants hors université d'Orléans

Vous êtes actuellement inscrit dans une autre université ou en BTS...

Candidature

Si vous souhaitez vous inscrire dans une formation sélective (BUT, LP ou Master 2ème année), vous devez d'abord candidater via l'application eCandidat. Les campagnes de candidature seront ouvertes à partir de février 2023

Si vous souhaitez vous inscrire en Master 1ère année, vous devez d'abord candidater via l'application MonMaster . Les campagnes de candidature seront ouvertes du 22/3/2023 au 18/4/2023

Pour une inscription dans une formation non sélective (licence générale), les étudiants déjà inscrits dans une autre université et qui souhaitent poursuivre dans la même mention de licence doivent suivre la procédure de transfert .

Les étudiants non encore inscrits dans une université (ex: inscrits en BTS...) qui souhaitent s'inscrire en licence générale L2 ou L3 (sauf L3 Miage et L3 Economie-gestion, candidature via eCandidat) doivent faire un dossier de validation à demander au service central de scolarité : deve.scol@univ-orleans.fr. Attention : les dossiers doivent parvenir aux services de scolarités concernés avant le 15 mai pour la 1ère session et avant le 15 juillet pour la 2ème session.

Procédures d'inscription : du 4 au 20 juillet 12h et du 23 août au 1er septembre 2023

Les étudiants étrangers primo-arrivants seront inscrits sur place, ils doivent se présenter à partir du 24 août au Guichet unique.

Etudiants issus de la procédure ecandidat et MonMaster

1. Une fois l'obtention de vos résultats au diplôme permettant d'accéder à la formation sollicitée, vous devez vous connecter à l'application d'inscription en ligne IA primo , et payer les droits d'inscription. Le paiement en ligne est possible uniquement par carte bancaire.

Pour Ecandidat : vos identifiants de connexion sont votre numéro d'OPI ecandidat (disponible dans votre dossier ecandidat sous la forme EC suivi de votre numéro de dossier) et votre date de naissance au format jjmmaaaa

Pour MonMaster : vos identifiants de connexion sont votre numéro de candidat MonMaster dont les lettres CAND seront remplacées par M3 et votre date de naissance au format jjmmaaaa

Les candidats devant s'inscrire en alternance pourront s'inscrire en ligne après validation de leur dossier par le centre de formation d'apprentis (CFA).
Les candidats s'inscrivant en formation continue doivent se rapprocher au préalable du service de formation continue (SEFCO)

Etudiants issus de la procédure de transfert et AFI24

1. vous devez télécharger le dossier de première inscription 2023-2024 (ci-dessous) , le compléter puis l'adresser par mail au service de scolarité concerné (consulter les adresse mail ICIentre le 4 juillet et le 1er septembre 2023 afin de procéder à votre inscription administrative.

Une fois votre inscription réalisée par votre service de scolarité, un mail vous sera adressé avec votre numéro d'étudiant afin de vous permettre de déposer toutes les pièces justificatives dans l'application PJWEB et pour vous indiquer les modalités de paiement.

Vous pouvez à tout moment  Consulter votre inscription 2023-2024 ou rééditer votre récapitulatif d'inscription.

2. Une fois votre inscription administrative réalisée, connectez-vous sur l'application PJWeb pour y déposer les pièces justificatives mentionnées sur votre récapitulatif d'inscription. Vos identifiants de connexion sont votre numéro d'étudiant que vous trouverez sur votre récapitulatif d'inscription et votre date de naissance
3. fois vos pièces jointes validées et votre paiement réalisé, vous devez activer votre Environnement de travail , muni de vos identifiants (adresse mèl etu et votre numéro d'étudiant) afin de télécharger votre certificat de scolarité et obtenir toutes informations utiles sur l'organisation de vos études.
Archivo

En cas de besoin, contactez l'assistance téléphonique au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h, entre 23 juin et le 1er septembre 2023.