Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Programme

Contenu de la page principale

La formation repose sur l’acquisition d’un triple socle de connaissance : commerciales / marketing, générales et professionnelles.

La pédagogie s’exprime de façon différenciée, entre théorie et mise en pratique, travaux de groupes, construction d’un itinéraire personnel, et innovation pédagogique.

Formation généraliste et polyvalente, le BUT TC confère à ses diplômés une grande adaptabilité.

 

Découvrez en détail le BUT TC ⤵

 

Maîtriser les outils de commercialisation par :

- une formation commerciale et marketing

Acquérir la démarche marketing, distribuer sur les marchés : études et recherches commerciales, marketing du point de vente, négociation, commerce international, e-commerce).

- et une formation générale

Connaître l’environnement de l’entreprise : droit, économie, logistique, stratégie.
Communiquer : expression et culture, psychologie de la communication, LV1 : anglais, LV 2 : espagnol, allemand ou chinois (débutant ou non)

Une expérience pratique développée par :

- des stages : 26 semaines sur les trois années, en France ou à l’étranger (Europe, Asie, Afrique)


- des évènements commerciaux : participation à des concours de négociation inter IUT, ventes événementielles, battles CFCE…


- des projets tuteurés menés en partenariat avec des structures locales (service des sports, Croix Rouge, etc.)


A partir de la deuxième année, le choix d'une spécialisation :

  • Business développement et management de la relation client
  • Stratégie de marque et événementiel

 

Relations Internationales

Dans le cadre du semestre 3, les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leurs études à l'université de Québec à Chicoutimi ou à l'université de Pampelune, en Espagne.
 

Témoignage d'Octave, en semestre à l'université de Pampelune :

 

Apprentissage

Les étudiants peuvent choisir d'effectuer leur formation en apprentissage à partir de la 2e année.

Calendrier d'apprentissage pour les BUT TC parcours Business développement et management de la relation client 

 

Calendrier d'apprentissage pour les BUT TC parcours Stratégie de Marques et Evénementiel