Tour de France Sherbrooke - Polytech à vélo

Tous à vélo avec nos partenaires québecois de l'Université de Sherbrooke!

Dans le cadre de Polytech Green, les écoles du réseau Polytech favorisent des solutions originales autour de mobilités internationales transatlantiques éco responsables.

Afin de promouvoir cette action, nos partenaires de l'Université de Sherbrooke (Canada) organisent au printemps un Tour de France des Polytech à vélo.

Le périple durera 3 semaines du 16 mai au 7 juin 2022 et passera par 8 des écoles.

Polytech Orléans accueillera 2 cyclistes québecois du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai.

Ce Tour de France à vélo arrivera à Montpellier pour l'ouverture des rencontres Montpellier-Sherbrooke (les 2 villes sont jumelées).

Nous aurions besoin de volontaires susceptibles d'aller à leur rencontre en vélo avant leur arrivée à Orléans afin de leur réserver un accueil chaleureux et amical.

Nous cherchons également des cyclistes volontaires pour les guider sur le chemin de "la Loire à vélo", entre Orléans et Beaugency, le dimanche 22 mai, en début d'après-midi, lorsque nos deux pédaleurs québécois prendront le départ de leur prochaine étape.