" IUT de l'Indre : article "Rentrée : l'IUT et HEI ont tous leurs étudiants" | Université d'Orléans

IUT de l'Indre : article "Rentrée : l'IUT et HEI ont tous leurs étudiants"

17/09/2013 (Journée entière) - 17/09/2013 (Journée entière)
Rentrée des étudiants LP MOISE à l'IUT de l'Indre

Organisateurs: IUT de l'INDRE, LP MOISE

URL: http://www.univ-orleans.fr/iut-indre/

Nom du contact: Dominique Teissier

Courriel du contact: marie-jose.gillet@univ-orleans.fr

Téléphone du contact: 02 54 08 25 50

Les licences professionnelles de l’IUT et les futurs ingénieurs de HEI ont effectué leur rentrée, hier matin. En toute sérénité.
Voilà, c'est fait. Hier matin, les derniers pensionnaires de l'IUT de l'Indre, à savoir les étudiants de licence professionnelle Management des organisations, innovations solidaires et entreprenariales (Moise), ont effectué leur rentrée, sous l'œil satisfait de Dominique Teissier, responsable de cette formation : « Ils sont trente-huit. L'effectif se maintient par rapport à l'an passé. Ils sont en formation initiale, en formation continue ou en apprentissage, avec deux parcours possibles : l'entreprenariat ou le tiers secteur d'économie solidaire. Le but de cette formation est l'intégration professionnelle. Si certains continuent vers le passage d'un master, les autres, à condition d'être mobiles, réussissent généralement à trouver un emploi. »

" Un peu de déception côté effectifs "
Du côté de l'école des Hautes Études d'ingénieurs (HEI), situé, elle aussi sur l'éco-campus de Balsan, si le sourire est là, il est un peu jaune. « Nous n'avons que seize élèves, note Aymeric Gillet, directeur. Nous allons peut-être en accueillir cinq de plus, mais ce n'est pas sûr. C'est une petite déception, car nous pensions en recevoir entre vingt-cinq et trente. Il faut dire que tout n'a pas été simple pour nous : nos bâtiments sont achevés depuis dix jours seulement, et nous avons dû faire visiter nos locaux inachevés, il y a quelques mois, à d'éventuels étudiants ; cela a pu les rebuter. Nous restons positifs, car, cette année, nous aurons un autre visage à montrer lors de nos journées portes ouvertes. Toujours est-il que pour les apprentis qui sont arrivés tout va bien. Leurs conditions de travail seront excellentes. Quatorze d'entre eux sont issus d'entreprises de la région Centre ; les deux autres sont du Mans. Leurs missions ? La qualité, la maintenance, ou les bureaux d'études, par exemple ».

Christophe Gervais

Article à lire dans la Nouvelle République : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2013/09/17/Rentree-l-IUT-et-HEI-ont-tous-leurs-etudiants-1615579