Décès du Pr. François Babinet

Histoire faculté

François BABINET était ancien Professeur d'histoire du droit,
Vice-doyen de la faculté de droit, économie et gestion (1994-1998),
Directeur du département de droit de l'université d'Orléans.

Docteur en droit romain en 1967, agrégé d'histoire du droit, François Babinet a dirigé l'Institut du droit du travail de Strasbourg, a été doyen de la faculté de droit, avant de venir renforcer l'enseignement de l'histoire du droit et de créer un séminaire de philosophie du droit à Orléans en 1992. Vice-doyen de la faculté auprès de son ami Jean-Paul Pollin de 1994 à 1998, membre du jury d'agrégation d'histoire du droit en 1997-1998, il a marqué profondément ses étudiants, ses collègues et ses amis. Historien des syndicats, militant pour la défense du service public et l'intérêt des étudiants, il laisse à chacun le souvenir marquant d?une vivacité d'esprit, d'une ouverture intellectuelle, d'une bienveillance envers les autres, d'une drôlerie fraternelle.
Tous les collègues de la faculté présentent à son épouse Michelle, à ses trois enfants, à ses 12 petits-enfants, leurs plus sincères condoléances.