Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Questionnaire "Construisons ensemble la nouvelle identité visuelle de la faculté"

Contenu de la page principale

Le Conseil de Gestion du 22 mai 2024 a validé le changement de nom de la Faculté de Droit, Économie, Gestion en "Faculté de Droit, Économie et Management Orléans- DEM’O".

Deux raisons ont guidé ce choix :

  • Afficher le terme de management pour être en phase avec les formations proposées.
  • Ancrer la Faculté au cœur du territoire de la métropole orléanaise dans la perspective du futur emménagement en centre-ville. 

Dans ce contexte, la Faculté souhaite s'appuyer sur une nouvelle image à travers la refonte de son logo.

Pour réaliser le logo, la Direction souhaite mettre en œuvre une démarche de co-construction en sollicitant l’ensemble de la communauté universitaire pour interroger les valeurs du projet, la vision symbolique de la Faculté et l’image du territoire orléanais. 

Ces réponses serviront à construire le brief, c’est-à-dire le document contenant les détails importants pour le projet de création de logo. La conception graphique du logo sera confiée au service graphisme de l’Université d’Orléans.

Pour que la nouvelle identité visuelle soit le meilleur reflet de votre identité et de vos attentes, nous souhaitons que vous preniez quelques minutes afin de remplir ce formulaire.


1. Quels sont les éléments que vous aimiez ou n’aimiez pas dans le précédent logo ? (plusieurs réponses possibles)

2. Parmi les valeurs suivantes, classez par ordre d’importance celles qui devront incarner le logo selon vous : Poids
Innovation
Ouverture internationale
Excellence
Transmission des savoirs
Accueil
Interdisciplinarité
Territoire orléanais
Patrimoine : naturel, culturel, historique

3. Voici des exemples de logos académiques. Vous devrez les classer à la question suivante.

1. Logo emblème : nom accompagné d'un symbole ou d'une icône, comme un badge, un écusson ou un sceau.

Harvard

2. Logo monogramme/logo lettre : logo constitué uniquement de lettres, généralement les initiales.

Marseille

Grenoble

3. Logo symbole et illustration : 

Paris

Rennes

Strasbourg

Classez ces catégories de logos (préférée en haut) Poids
Logo emblème
Logo monogramme/logo lettre
Logo symbole et illustration

4. Quelles couleurs aimeriez-vous privilégier dans le logo ?

D’une manière générale, les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge,) évoquent la chaleur, le réconfort et l’énergie et les couleurs froides ((bleu, vert, violet) le calme, l’apaisement et la fraîcheur.

Pour en savoir plus : cliquez ici

1. Rouge 2. Bleu 3. Orange

4. Jaune 5. vert 6. noir

Votre/vos préférence(s) :

En cochant cette case, vous consentez au traitement des données à caractère personnel fournies dans le présent formulaire afin de répondre à votre message

Seuls les personnels chargés de l'informatique à l'université seront destinataires des présents renseignements, qui sont limités à ce qui est strictement nécessaire au traitement de votre demande, finalité déterminée, explicite et légitime qui empêche tout traitement ultérieur incompatible.


Vos données personnelles seront conservées de manière sécurisée et ne seront accessibles par les services opérationnels que pendant le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité poursuivie lors de leur collecte, soit au maximum un an.

Conformément au règlement européen 2016-679-UE du 27 avril 2016 et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de retrait de votre consentement. 
Sur les mêmes fondements, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données. 
Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courriel à l’adresse : aide.deg@univ-orleans.fr 

Pour l’exercice de ces droits ou pour toute question relative aux traitements de données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université d'Orléans : delegueprotectiondesdonnees@univ-orleans.fr     
Par ailleurs, vous pouvez, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.