Le Conseil de Gestion du 22 mai 2024 a validé le changement de nom de la Faculté de Droit, Économie, Gestion en "Faculté de Droit, Économie et Management Orléans- DEM’O".
Deux raisons ont guidé ce choix :
- Afficher le terme de management pour être en phase avec les formations proposées.
- Ancrer la Faculté au cœur du territoire de la métropole orléanaise dans la perspective du futur emménagement en centre-ville.
Dans ce contexte, la Faculté souhaite s'appuyer sur une nouvelle image à travers la refonte de son logo.
Pour réaliser le logo, la Direction souhaite mettre en œuvre une démarche de co-construction en sollicitant l’ensemble de la communauté universitaire pour interroger les valeurs du projet, la vision symbolique de la Faculté et l’image du territoire orléanais.
Ces réponses serviront à construire le brief, c’est-à-dire le document contenant les détails importants pour le projet de création de logo. La conception graphique du logo sera confiée au service graphisme de l’Université d’Orléans.
Pour que la nouvelle identité visuelle soit le meilleur reflet de votre identité et de vos attentes, nous souhaitons que vous preniez quelques minutes afin de remplir ce formulaire.
3. Voici des exemples de logos académiques. Vous devrez les classer à la question suivante.
4. Quelles couleurs aimeriez-vous privilégier dans le logo ?
D’une manière générale, les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge,) évoquent la chaleur, le réconfort et l’énergie et les couleurs froides ((bleu, vert, violet) le calme, l’apaisement et la fraîcheur.
Pour en savoir plus : cliquez ici
1. Rouge 2. Bleu 3. Orange
4. Jaune 5. vert 6. noir