Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Mieux comprendre les CPRIA

Partager sur |

Contenu de la page principale

Entretiens avec les membres de la CPRIA Centre-Val de Loire


Actu_ert_CPRIA


Dans le cadre d’une mission de valorisation des instances du dialogue social territorial, Jade-Élysée Kanda, doctorante en droit privé à l’Université d’Orléans et assistante ingénieure à l’École des relations de travail, a réalisé une série d’interviews avec quatre membres de la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat (CPRIA) Centre-Val de Loire.

Les CPRIA ont pour vocation de représenter les employeurs et les salariés des très petites entreprises artisanales (moins de 11 salariés), qui ne disposent pas de Comité Social et Économique (CSE). Elles participent activement au dialogue social de proximité, à l’information des salariés et à l’accompagnement des entreprises.

Les entretiens sont disponibles en deux vidéos :

Partie 1 :

Partie 2 :

Liens utiles :

Téléchargez le livret d’accueil des CPRIA

Nous remercions chaleureusement les membres de la CPRIA Centre-Val de Loire pour leur accueil, leur disponibilité et la richesse de leurs témoignages.