ED 616 - Humanités et Langues (H&L)

L’École Doctorale "Humanités et Langues" réunit quatre unités mixtes de recherche (UMR CNRS : CESR - CITERES LAT - IRAMAT - LLL) et neuf équipes d’accueil (EA : CETHIS - DYNADIV - EES - ERCAE - ICD - INTRU - PAVéA - POLEN - REMELICE) des Universités de Tours et d’Orléans. Cet ensemble représente environ 130 chercheurs ou enseignants-chercheurs Habilités à Diriger les Recherches et 270 doctorants.

Directeur : Gaël Rideau (Orléans) - Directeur adjoint : Hélène Maurel (Tours) - Directeur adjoint (site Orléans) : Gabriel Bergounioux

Contacts : edhl@univ-orleans.fr ou direction.hl@univ-orleans.fr

Les cinq écoles doctorales de l'Université d'Orléans sont communes à l'Université de Tours et, pour les domaines concernés, à l'INSA Centre-Val de Loire. Elles sont toutes regroupées au sein du Collège Doctoral Centre Val de Loire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : https://collegedoctoral-cvl.fr