ED 549 - Santé, Sciences Biologiques et Chimie du Vivant (SSBCV)

L’École Doctorale « Santé, Sciences Biologiques et Chimie du Vivant » (ED SSBCV) regroupe 13 unités mixtes de recherche  (UMR) associées aux grands organismes de recherche (Inserm, CNRS, INRA), 2 unités propres (CNRS, INRA) et 9 équipes d’accueil (EA) des Universités de Tours et d’Orléans. Cet ensemble représente environ 350 chercheurs ou enseignants-chercheurs HDR pour un total de 280 doctorants environ. Cette diversité des équipes d’accueil, très pointues dans leurs domaines respectifs, permet de proposer chaque année un grand nombre de sujets de thèse en relation avec des questions posées autour de la santé, des sciences du vivant et de la chimie du vivant.

Directeur : Florian GUILLOU (Tours), directrice-adjointe : Hélène BENEDETTI (Orléans)

Contacts : edssbcv@univ-orleans.fr ou direction.ssbcv@univ-orleans.fr

Les cinq écoles doctorales de l'Université d'Orléans sont communes à l'Université de Tours et, pour les domaines concernés, à l'INSA Centre-Val de Loire. Elles sont toutes regroupées au sein du Collège Doctoral Centre Val de Loire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : https://collegedoctoral-cvl.fr