Accords de coopération

Accords Erasmus et Hors Europe.

terre coeur poignée de main

L'université d'Orléans a opté pour une politique internationale visant à mettre en place des accords de coopération actifs tant dans le domaine de la recherche que de celui des échanges d'étudiants.
Deux types de partenariats sont signés à l'université:

• les accords institutionnels ERASMUS+ relevant de la charte et permettant les échanges d'étudiants, d'enseignants, enseignants chercheurs et personnels administratifs. Ils sont actuellement au nombre de 322 au total signés avec 255 universités et établissements partenaires.

• le second axe fort de coopération repose sur la signature d’accords-cadres permettant d'ouvrir un large champ à la coopération internationale : échanges d'étudiants, d'enseignants, enseignants chercheurs, chercheurs, mise en place de thèses en co-tutelle, réalisation de travaux de recherche communs, mais également établissement de diplômes en partenariat international. Ces coopérations sont actuellement au nombre de 322 accords signés avec des universités Européennes dont la Roumanie, la Pologne, l'Italie etc. et 156 avec des universités internationales dont la Chine, les États Unis, le Japon, le Maroc, le Pérou, le Vietnam....