Sportifs et artistes de haut niveau

Polytech Orléans propose une scolarité adaptée à la pratique sportive ou artistique de haut niveau. L'objectif est de proposer un déroulement personnalisé de la scolarité qui reste compatible avec les pratiques de haut niveau

Un aménagement individuel est établi sur proposition du directeur des formations et du directeur de la formation, en concertation avec les enseignants impliqués dans les aménagements spécifiques. L’enseignant responsable de la formation coordonne les différents aspects du cursus. Un contrat d'objectifs scolaires et de haut niveau est établi pour rendre compatible autant que faire se peut l’emploi du temps scolaire avec les entrainements sportifs ou artistiques :

• faciliter les relations entre l’étudiant de haut niveau et les enseignants de sa formation
  • organiser des actions de remise à niveau, de rattrapage de cours ou de sessions spéciales d’examen
  • proposer un aménagement d'études sur plusieurs années
Aviron Polytech Orléans

Sportifs de haut niveau

Pour être reconnu, vous devez être référencé sur la liste ministérielle des Sportifs Haut Niveau ou des sportifs Espoirs, ou posséder un bon niveau national dans votre spécialité sportive.

Artistes de haut niveau

Vous devez être musicien, acteur, danseur... et vos activités artistiques reconnues par les autorités compétentes (Conservatoire National de région, Ecole des Beaux-Arts...)

Cas particulier du haut niveau en PeiP

Polytech Orléans peut aménager la scolarité des deux années de PeiP pour les sportifs ou artistes de haut niveau.