Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Taxe d'apprentissage

Contenu de la page principale

Plus que jamais, Polytech Orléans a besoin de votre soutien pour financer les investissements pédagogiques nécessaires à la formation et à la réussite des élèves ingénieurs

 

Soutenez Polytech Orléans en affectant librement à l'école votre taxe d'apprentissage !

 

Grâce à la collecte de la taxe d'apprentissage, Polytech Orléans garantit aux élèves ingénieurs une formation  à caractère professionnel avec les matériels et les logiciels en usage dans les entreprises. Toutes les contributions sont nécessaires pour former des ingénieurs qui répondent aux besoins exprimés par les entreprises.

 

La taxe d'apprentissage versée à Polytech Orléans sert exclusivement à la formation technologique et professionnelle des élèves-ingénieurs. Elle représente le seul financement qui permet d'investir dans des équipements professionnels utilisés dans le cadre de la pédagogie (enseignements, travaux pratiques, projets), sans lesquels les futurs ingénieurs ne pourraient appréhender les problématiques d'entreprise :

  • équipements technologiques
  • matériels informatiques et multimédia
  • achat ou renouvellement des licences des logiciels métiers

Ces investissements pédagogiques sont définis dans le cadre d'un programme pluriannuel d'équipement, à partir des axes de développement décidés dans les spécialités et des priorités de l'école.

Le soutien régulier des partenaires de l'école est essentiel. Merci de traiter personnellement cette demande ou bien de l'orienter vers les services compétents de votre entreprise (Ressources Humaines, Finances, Direction, ...)

 

Comment verser à Polytech Orléans

Avec la « loi pour l’avenir professionnel », les modalités de versement de la taxe d’apprentissage aux établissements de formation évoluent.

Il appartient aujourd’hui aux entreprises de désigner Polytech Orléans comme bénéficiaire du « solde » (anciennement part « Hors quota » ou « Barème ») de taxe d’apprentissage, qui s’élève à 13% de la somme totale de taxe d’apprentissage acquittée par votre entreprise (0,68% de la masse salariale ou 0,44% pour les entreprises du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle).

Chaque entreprise a jusqu’au 31 mai (exceptionnellement 30 juin 2020 pour tenir compte de la crise sanitaire) de chaque année pour effectuer directement son versement, qui peut être intégral car les anciennes catégories A ou B n’existent plus. Les versements sont à adresser directement à Polytech Orléans, par chèque ou virement. Un reçu sera transmis en retour comme justificatif à produire sur demande de l’administration fiscale.

mentionner sur le courrier d'accompagnement que le destinataire est Polytech Orléans (n° UAI 0451638L)

  • libeller le chèque du versement à l'ordre de Monsieur l'Agent Comptable de l'Université d'Orléans
  • adresser toutes ces informations directement à l'adresse postale de l'école :
    • École d'ingénieurs Polytech Orléans
    • Service financier – Taxe d'Apprentissage
    • Site Léonard de Vinci
    • 8, rue Léonard de Vinci
    • 45072 ORLÉANS cedex 02

 

Renseignements

Polytech Orléans vous accompagne