Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Festival [re]cherche et trouve au Château du Plessis

Partager sur |

Contenu de la page principale

Vivez la rencontre entre recherche, arts et société !


Festival recherche et trouve les 5,6 et 7 juin 2026

Date -
Heure 11h30 - 18h00
Adresse

121 Rue du Plessis
37520 La Riche
France

Contact
Lien Découvrez le programme complet : https://teepee-saps.fr/festival-recherche-trouve/programmation-du-festival-rech…

Le Festival [Re]cherche et trouve, c'est quoi ?

Un festival gratuit et festif pour découvrir la recherche en plein air !

Le Festival [Re]cherche et Trouve est un événement inédit dédié au dialogue entre recherche, arts et société.

Du 5 au 7 juin 2026, le Château du Plessis accueillera trois jours de rencontres, d’expériences et de découvertes ouvertes à toutes et tous. Gratuit, cet événement a pour ambition de rendre la recherche accessible, sensible et participative.

 

Au programme

Avec une programmation ludique et accessible à toutes et tous qui mêle arts, rencontres et détente, petits et grands sont invités à dialoguer, expérimenter, découvrir, s’amuser, contribuer aux côtés de chercheurs et chercheuses, médiateurs et médiatrices, artistes et associations :

  • Expositions
  • Ateliers arts/sciences
  • Animations jeune public
  • Conférences
  • Jeux
  • Déambulations, théâtre, expériences immersives, impro scientifique
  • Apéros et goûters sciences,
  • Cinéma plein air…
     

Découvrez la programmation détaillée du Festival [Re]cherche et trouve (inscriptions conseillées)

 

Ce festival est un événement du label SAPS TEEPEE, soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Espace et porté par les Universités de Tours et Orléans, l'INSA CVL, l'INRAe Centre-Val de Loire, le Rectorat, le Centre Dramatique National de Tours - Théâtre Olympia, le Muséum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement, Centre Sciences et la Maison pour la Science.