Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

ATHENA Sci-Café Colloquial Talks

Contenu de la page principale

Les Sci-Café ATHENA sont lancés !

Chaque vendredi à 10h00, vous aurez l'occasion d'assister aux Sci-Cafés organisé par ATHENA. Ils seront tous en anglais et le thème et l'orateur·trice changera chaque semaine. Pour plus d'informations sur les intervenant·e·s, vous pouvez vous référer à cette page

Enregistrez-vous via ce lien pour recevoir les liens Zoom.

Image
The ATHENA Sci-Café Colloquial Talks. En dessous, The ATHENA Colloquial Talks in Science starts its activities on the 14th of October. Every Friday at 10:00 CET in Zoom.
Vendredi 14 octobre à 10h00 (CET) Prof. Michael Graetzel (EPFL, Suisse) The genesis of molecular photovoltaics and perovskite solar cells.
Vendredi 21 octobre à 10h00 (CET) Professeur Mario Agio (Université de Siegen, Allemagne) Ultrafast quantum nano-optics.
Vendredi 4 novembre à 10h00 (CET) Prof. Andrea C. Ferrari (UCam, UK) Layered Materials : Characterization and Applications
Vendredi 11 novembre à 10h00 (CET) Prof. George Kavoulakis  A Brief Introduction to Quantum Mechanics.
Vendredi 9 décembre à 10h00 (CET) Professeur Emmanuel Kymakis (Hellenic Mediterranean University, Grèce) Thème à confirmer.
Vendredi 18 novembre à 10h00 (CET) Professeure Jovana Milic (Université de Fribourg, Suisse) Supramolecular Strategies in Hybrid Perovskite Photovoltaics.
Vendredi 25 novembre à 10h00 (CET) Professeure Niğmet Uzal (AGU, Turquie) Wastewater Recycling and Water Reuse Towards a More Sustainable Future.
Vendredi 2 décembre à 10h00 (CET) Professeur Kevin Sivula (EPFL, Suisse) Semiconductor photoelectrodes and photocatalysts for solar-driven water splitting.
Vendredi 9 décembre à 10h00 (CET) Professeur Hakan Usta (AGU, Turquie) Engineering Molecular Materials for Organic Optoelectronics.
Vendredi 16 décembre à 10h00 (CET) Professeure Maria Kafesaki (Université de Crète, Grèce) Dynamic electromagnetic wave control with software-controllable reconfigurable metasurfaces.
Vendredi 6 janvier à 10h00 (CET) Professeur Volkan Demi (Université de technologie de Nanyang, Singapore & Université Bilkent, Turquie) Semiconductor Nanocrystal Optoelectronics for Lighting and Displays: Pushing the Limits, Breaking Records.
Date à confirmer Dr Felice Torrisi (Imperial College London, Royaume-Uni). Thème à confirmer.
Vendredi 13 janvier à 10h00 (CET) Professeur Evren Mutlugün (AGU, Turquie) Nanocrystals for sustainable future.
Date à confirmer Professeur Talha Erdem (AGU, Turquie) Thème à confirmer.
Date à confirmer Professeur Antonio Agresti (Tor Vergata, Italie) Thème à confirmer.
Date à confirmer Dr Nicola Gasparini (Imperial College London, Royaume Uni) Thème à confirmer.
Vendredi 24 février à 10h00 (CET) Nazila Kamaly (Imperial College London, Royaume-Uni) Stimuli-responsive nanogels: a versatile drug delivery platform.
Vendredi 3 mars à 10h00 (CET) Professeur Christoph Brabec (Université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nuremberg, Allemagne) Accelerating emerging PV technologies.
Vendredi 10 mars à 10h00 (CET) Professeur Stelios Choulis (Institut de technologie de Chypre) Device Structure Engineering for High Performance Printed Photovoltaics.
Date à confirmer Dr Miguel Anaya (Université de Cambridge, Royaume-Uni) Thème à confirmer.
Date à confirmer Dr. Diogo Ribeiro & Dr. Ricardo Santos (Institut Polytechnique de Porto, Portugal) Remote inspection of civil infrastructures based on Unmanned Aerial Systems and Artificial Intelligence.
Date à confirmer Professeur Jozsef Gyorkos (Université de Maribor, Slovénie) European universities: the viable role of national Research Funding Organizations.
Date à confirmer

Dr. Marko Hölbl (Université de Maribor, Slovénie

Cybersecurity Competence Network Pilot projects: The Future of Cybersecurity in Europe.

Si vous n'avez pas pu assister aux Sci-Cafés, vous pourrez les regarder en replay une fois les enregistrements publiés.