Guichet Unique d'Accueil des Étudiants Internationaux 2022

Pour sa 5ème édition, le Guichet Unique d'Accueil des Étudiants Internationaux a permis de faciliter leur arrivée à l'université.

Cette rentrée 2022 marque la 5ème édition du Guichet Unique d'Accueil des Étudiants Internationaux (Welcome Center). Comme l'an dernier, le dispositif se situe en partie dans les locaux de l'AIDE (amphithéâtres des Sciences). Ce choix est logique car les locaux sont adaptés au dispositif d'accueil du Guichet Unique et permet aux nouveaux étudiants d'identifier les locaux comme un lieu d'accueil s'ils ont besoin d'aide durant toute l'année universitaire.

Nouveauté cette année : les étudiants de l'UFR Droit, Économie, Gestion, de l'UFR Lettres, Langues, et Sciences Humaines et de l'UFR Sciences et Techniques ont pu effectuer leur inscription administrative sur place et repartir avec leur carte d'étudiant (ce qui représente environ 300 étudiants). Tous les étudiants internationaux ont pu bénéficier d'une semaine d'intégration, au programme: bowling, visite du campus, visite de châteaux de la Loire et d'une ferme aux escargots, etc.

Cette édition du Guichet Unique aura accueilli au total 871 étudiants!

International_GU_photo1

International_GU_photo2