Atelier radio des étudiants de l'IDF

Des étudiants internationaux de l'Institut de Français ont organisé 2 émissions radiophoniques

Logo IDF 2024

"Mettons l'accent" et "Le moulin à paroles", 2 émissions radiophoniques pensées, écrites et réalisées par les étudiants internationaux des niveaux B2/C1 de l'Institut de Français ce semestre en collaboration avec Radio Campus. Les étudiants ont mené une véritable démarche de recherche, d’écriture radiophonique et d’entrainement à l’oral pour aboutir à ces émissions. Sous la forme d'interview, de chronique ou de micro-trottoir, les étudiants ont abordé des thèmes d'actualité.  A noter l'interview de Mme Magali Bessard Vice-Présidente du Conseil régional déléguée à l'Égalité femmes / hommes venue échanger sur ce thème. Ces ateliers sont l'opportunité pour les étudiants aux multiples horizons d’échanger nos regards sur le monde et une magnifique fenêtre d'expression.

Podcast Mettons l'accent

Podcast Le moulin à paroles