Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Partir à l'étranger

Etudier en Europe

Etudiant de l’université d’Orléans, vous pouvez effectuer une partie de votre cursus dans un de nos établissements partenaires en Europe. Saisissez cette opportunité !

Studying outside Europe

Leaving outside Europe: Find everything you need to know by reading the Guide des Échanges Hors Europe! (Exchanges outside Europe Guide)

Faire un stage

Vous êtes étudiant à l’Université d’Orléans et devez effectuer un stage obligatoire inscrit dans votre cursus? Avez-vous pensé à le faire à l’étranger?

Préparer son départ

Les différentes informations ci-dessous ont pour objectif d'aider à préparer son départ en toute sérénité !

Doctorants

En tant que doctorant de l'Université d'Orléans, vous pouvez bénéficier d'une mobilité Erasmus+ ou vous inscrire en cotutelle de thèse.

Contenu de la page principale

Et aussi...

Quand partir ?

Pour pouvoir bénéficier des programmes d’échange de l’Université d’Orléans, il faut avoir validé au minimum la première année de licence.
Vous devez de plus être inscrit à l’Université d'Orléans l’année du dépôt de dossier et l’année du séjour d’études ou de stage.

Où partir ?

Dans un de nos établissements partenaires. Consultez la liste des accords établis entre l’université d’Orléans et ses différents établissements partenaires hors Europe.
Consultez le Bureau des Relations Internationales de votre composante pour avoir la liste des accords Erasmus + de votre composante.