La fin de vie : enjeux éthiques, demande sociale et évolutions législatives

Conférence organisée par le CRJP et le CHR d'Orléans

actu_findevie

MOBE 6, rue Marcel Proust
45000 Orléans

Avec les participations de :

M. Régis Aubry

Professeur de médecine, responsable du pôle Autonomie au CHU de Besançon et membre du CCNE, co-rapporteur de l’avis 139 sur les enjeux éthiques relatifs aux situations de fin de vie du CCNE.

M. Alain Claeys

Ancien député, ancien Maire de Poitiers, Président de la Commission spéciale sur le projet de loi bioéthique en 2010-2011, co-auteur de la loi Claeys-Leonetti du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie, membre du CCNE, co-rapporteur de l’avis 139 sur les enjeux éthiques relatifs aux situations de fin de vie du CCNE.

M. Bernard Reber

Philosophe moral et politique, directeur de recherche au CNRS, membre du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Membre du collège des garants de la Convention citoyenne sur la fin de vie.