Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Réinscription à distance

Contenu de la page principale

Fermeture entre le 20 juillet 12h et le 22 aout inclus

student2

Date -
Heure 08h00 - 18h00

la procédure de réinscription à distance, pour l'année 2021-2022, sera ouverte du 29 juin 9h00 au 20 juillet à 11h59 et du 23 août 9h00 au 03 septembre 2021 23h59.
Les étudiants de Master devront se réinscrire obligatoirement avant le 20 juillet. Au-delà de cette date, le candidat est réputé avoir renoncé à sa place.
 
INSCRIPTION ADMINISTRATIVE :
http://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/candidature-et-inscription/etudiantes-de-luniversite
Attention ! Ne sont pas concernés par une réinscription à distance directe :
Les stagiaires de formation continue (inscription auprès du SEFCO)
Les apprentis qui devront avoir une validation des chargés d'apprentissage avant leur inscription en ligne

 
Contact en cas de difficultés :
inscription.deg@univ-orleans.fr   / 02.38.41.71.57 ou 02.38.49.45.07

 
Très important :
Vous ne devez pas vous réinscrire avant l'obtention de vos résultats au diplôme. L'attestation de réussite ou le relevé de notes est obligatoire pour l'inscription.
 Vous devez obligatoirement souscrire une Contribution vie étudiante et campus (CVEC) destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé.

Son montant de 92€, à régler directement auprès du Crous dès maintenant : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr  avant toute inscription administrative. 

Si vous êtes boursier, vous êtes automatiquement exonéré mais vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du Crous pour obtenir une attestation d’exonération de la CVEC.
Les étudiants de la formation continue ne sont pas concernés.
 Une fois l'inscription administrative effectuée vous devrez procéder à la saisie des pièces jointes mentionnées sur votre récapitulatif d'inscription, en utilisant l'application en ligne PJWeb : https://pj-web.univ-orleans.fr/pj-web/ 
Vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur votre ENT dès que la scolarité aura validé vos pièces jointes (onglet scolarité puis dossier étudiant).
 
Les étudiants AJAC doivent s'inscrire administrativement dans l'année supérieure, l'administration saisira l'inscription sur l'année en dette.
INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE : SEMESTRE IMPAIR (uniquement étudiants de Licence
Après avoir validé votre inscription administrative, vous devez impérativement saisir votre INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE EN LIGNE pour le semestre impair.
 
L'inscription pédagogique (IP) ne peut être effectuée que si vous êtes inscrit administrativement pour l'année 2021/2022.

Si vous ne suivez pas cette procédure, vous ne pourrez pas être affecté(e) dans les groupes de TD, ni être autorisé(e) à vous présenter aux examens. 
QUAND?   Du 29 juin 9h00 jusqu'au 20 juillet 11h59 et du 23 août 9h00 au 03 septembre 2021 23h59.
OÙ? https://ip-web.univ-orleans.fr/ip-web/loginInscription.jsf
Pour les L2, le choix de l'UEO se fera du 02 au 08 septembre : https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/formation/organisation-des-etudes/ueo-unite-denseignement-douverture

Les étudiants AJAC doivent saisir l’inscription pédagogique sur l'année supérieure puis penser à saisir leur IP pour le semestre en dette après information par mail de l'administration.
 
Les étudiants en mobilité ne sont pas concernés par cette procédure d'inscription pédagogique.


Contact en cas de difficultés :
licence.deg@univ-orleans.fr
02.38.49.24.17
Prenez le temps de bien suivre ces étapes importantes.
Bonne fin d’année et, après ces mois difficiles : bel été à toutes et tous !