Calendrier de candidature

CALENDRIER et PROCÉDURE de CANDIDATURE CÉSURE 2024

Pour un départ en césure au titre du 1er semestre 2024-2025 ou pour l'année universitaire entière 2024-2025

• Première campagne : Période de candidature du 6 mai au 10 juin 2024

Dépôt et vérification des dossiers de candidature à la DOIP

Du 6 mai au 10 Juin (clôture 12h)

Réunion de la Commission « Césure » pour étude des demandes et avis 12 juin

14 juin

Date butoir de réception des demandes de recours par les étudiants dont le projet de départ en césure a été refusé. A adresser par écrit à l'attention du président de l’université via l’adresse cesure@univ-orleans.fr

29 juin au plus tard

A partir du 17 juin

Réunion de la commission chargée d’examiner les recours

2 juillet

5 juillet

Signature des conventions pédagogiques pour les projets de départ en césure acceptés suite à la commission de recours. A partir du 8 juillet

• Deuxième campagne : Période de candidature du 10 juin au 3 juillet 2024

MODALITÉS DATES
Dépôt et vérification des dossiers de candidature à la DOIP Du 10 juin au 3 juillet (clôture 12h)
Réunion de la Commission « Césure » pour étude des demandes et avis 5 juillet

9 juillet

24 juillet au plus tard

Signature des conventions pédagogiques pour les projets de départ en césure acceptés. A partir du 19 août
(fermeture congés d'été)
Réunion de la commission chargée d’examiner les recours

27 août

30 août

A partir du 1er septembre

Important

Une commission césure exceptionnelle pourra être mise en place durant la première quinzaine du mois de Septembre, pour les élèves et étudiants qui n’auraient pas pu candidater lors de la seconde campagne pour cause d’éléments manquants au bon traitement de la candidature, à savoir uniquement :

• Baccalauréat non encore obtenu au moment de la seconde campagne de candidature (rattrapage)
  • Attente d’acceptation dans une formation de l’université d’Orléans (listes complémentaires)

Pour être examinés, les dossiers devront être parvenus à la DOIP via l’adresse cesure@univ-orleans.fr au plus tard le 31 Août 2024.

Pour un départ en césure au titre du 2ème semestre 2025-2026 ou pour l’année civile 2025 (2ème semestre 2024-2025 et premier semestre 2025-2026)

• Période de candidature du 22 septembre au 14 novembre 2024
Dépôt et vérification des dossiers de candidature à la DOIP

Du 22 septembre au 14 novembre (clôture 12h)