Travailler avec un handicap

L’Université est engagée dans une politique volontariste, coordonnée et concertée en  matière d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle prend appui sur le développement du dispositif handicap, l'information et la sensibilisation de l'ensemble des personnels de l’établissement, le recrutement et l'intégration tant sur des emplois pérennes que sur le champ de l’insertion (apprentissage, contrats aidés).

En fonction des situations, des solutions pour compenser le handicap et maintenir les personnels dans l'emploi (compensations matérielles, humaines, horaires...) sont proposées et mises en place avec le soutien du FIPHFP.

Découvrez la campagne de recrutement des travailleurs en situation de handicap par voie contractuelle.

► Télécharger le document "Favoriser le confort au travail".

Fichier
Favoriser le confort au travail

| CONTACT |

correspondant-handicap[remplacer_par_at]univ-orleans.fr