Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Processus de mise en place à l'Université d'Orléans

Partager sur |

Contenu de la page principale

Structuration

Image
HRS4R - Comité de pilotage

Rôles des comités

Comité de Pilotage

  • Vérifie l’adéquation entre le plan d’action et sa mise en œuvre
  • Statue sur les propositions de modifications et d’évolution du plan d’action
  • Valide les livrables
  • Propose des orientations stratégiques à l’équipe projet

Équipe projet

  • Centralise les travaux menés ainsi que les livrables des actions
  • Organise le respect des échéances
  • Prépare les documents pour la Commission Européenne
  • Prépare les points d’étapes (comités de pilotage, présentation dans les conseils etc.)
  • Organise la communication et la transmission des informations aux chercheurs

Responsables d'actions

  • Organisent la mise en œuvre des actions
  • Planifient et suivent l’ensemble des tâches
  • Fournissent les livrables et les informations sur l’avancement à l’équipe projet

 


Composition du Comité de Pilotage

  • Président de l'Université d'Orléans
  • Vice-Présidente du Conseil d'Administration
  • Présidente du Conseil Académique
  • Vice-Président en charge de la Commission Recherche
  • Vice-Président en charge de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire
  • Chargé de mission "Collège doctoral"
  • Vice-Présidente déléguée "Relations internationales - Europe"
  • Référent Intégrité Scientifique
  • 4 Enseignants Chercheurs, animateurs de groupes de travail lors de la phase d’analyse des écarts et de l’élaboration du plan d’action
  • Directrice Générale des Services
  • DGS adjointe au pilotage, qualité et missions transverses
  • Directrice de la Direction Pilotage, Prospective et Amélioration continue (DPPA)
  • Cheffe de projet Pilotage et Qualité (DPPA)
  • Directrice de la Communication
  • Directeur des Ressources Humaines
  • Directrice des Ressources Humaines Adjointe
  • Responsable du Pôle Développement des Compétences et Recrutement
  • Directeur de la Direction de la Recherche et des Partenariats (DRP)
  • Responsable du pôle Ingénierie de projets, Partenariats et Valorisation (DRP)

 


Liens avec les chercheurs

  • Des points d’étapes annuels réalisés aux membres des instances de l’Université : Comité Technique, Commission Recherche et Conseil d’Administration
  • Tests auprès de panels de laboratoires sur des actions spécifiques (ex : procédure de recrutement)
  • Communication interne : fil d’actualité Com’Nous, lettre spécifique chercheurs etc.
  • Questionnaire envoyé à tous les chercheurs en juillet 2021 (un autre est prévu en 2022)
  • Un « comité d’utilisateurs » sera mis en place à partir de la rentrée 2022
  • Adresse générique HRS4R ► hrs4r(at)univ-orleans.fr