Sobriété énergétique

L'Université, représentée par son Président, ses Directeurs de composantes, sa Directrice générale des services, a fixé des mesures concrètes dans un plan de sobriété énergétique, avec pour objectif premier de réduire les coûts de la facture énergétique de l'établissement afin que celle-ci n’altère pas son fonctionnement. Cette opération d’envergure s’inscrit dans une démarche de mobilisation de tous les acteurs, à la fois pour réduire les dépenses, mais aussi pour favoriser la sobriété énergétique, indispensable dans une démarche ouverte vers le développement durable.

Cette opération d’envergure s’inscrit dans une démarche durable, et cela ne pourra se faire que par la responsabilisation, la mobilisation de tous les acteurs. L’implication de chacun à une tempérance énergétique aura bien sûr un impact direct sur les dépenses, mais sera également en cohésion avec les efforts demandés sur le plan national.

► Le plan de sobriété de l’Établissement

"Chaque geste compte" | Découvrez l'action gouvernementale