2è phase inaugurale de l'Institut Confucius

IC_CSU_1

Lien Institut Confucius https://www.univ-orleans.fr/fr/univ/universite/institut-confucius

Suite à l'inauguration institutionnelle de l'Institut Confucius d'Orléans le 8 juin dernier en présence de François BONNEAU, président de la Région CVL, d'Ary BRUAND, président de l'Université d'Orléans et de représentants de l'ambassade de Chine en France, la 2è phase inaugurale de l'Institut s'est déroulée durant la semaine du 14 au 18 octobre 2019.

Organisée autour de trois soirées au Centre culturel de l'université Le Bouillon (concerts, rencontre littéraire, représentation théâtrale), ce 2e volet destiné au public étudiant a notamment été consacré par l'accueil d'une délégation composée de représentants institutionnels de Central South University, partenaire de l'UO pour le déploiement de l'Institut Confucius dont son vice-président aux relations internationales et de 19 étudiants en danse et musique chinoises.

Les étudiants ont proposé un spectacle de grande qualité le 15 octobre au soir au Bouillon. Ils se seront produits 3 fois durant leur séjour, notamment au lycée en Forêt de Montargis et aux couvents des Cordeliers à Châteauroux.

IC_CSU_1

IC_CSU_2